La ferme à votre table.

Aliments frais. Authentiquement préparés.

Que ce soit les olives importées ou les cornichons canadiens, nous avons fait notre priorité de cultiver et de préparer les aliments Whyte’s que vous aimez, le plus près possible de chez nous afin de maintenir le bon goût des marques que nous chérissons tous. Cueillis et emballés pendant la saison des récoltes pour garder leur fraicheur ainsi que pour assurer un maximum de valeur nutritionnelle, nos aliments frais provenant directement de la ferme et préparés de façon traditionnelle ont simplement meilleur goût.

Nous appuyons d'abord les agriculteurs canadiens.

Nos relations avec les familles d’agriculteurs remontent à plusieurs générations. Ils sont nos partenaires, nos voisins et nos amis. En tant que plus important emballeur Canadien de cornichons et de piments (nous en traitons annuellement plusieurs tonnes), nous avons choisi de contribuer à l'économie locale en achetant des produits canadiens d'abord et en nous assurant que nos agriculteurs prospèrent.

Engagement communautaire.

Minimiser notre impact sur l’environnement.

Notre engagement envers la communauté comprend une promesse de laisser notre environnement aussi propre que lorsque nous en avons pris possession. Faisant partie intégrante de notre engagement continu envers la planète, nous nous efforçons de réduire notre consommation d’énergie ainsi que nos déchets produits partout où cela est possible.

En achetant des matières premières locales, en utilisant le plastique recyclable PET et en développant des produits d'emballage alimentaire plus légers tels que les sacs Envira Care™, nous sommes en mesure de réduire l’essence utilisée. Nous continuons à améliorer nos installations afin d'assurer un avenir durable, dont plus récemment, l'installation de nouveaux systèmes de traitement des eaux et des procédés de fabrication économes en énergie.

À tous les niveaux de nos opérations, nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles façons de diminuer notre impact sur l’environnement. D’ailleurs, nous effectuons annuellement des études environnementales afin de nous guider dans nos démarches.

Auberge du cœur L'Envolée | Notre partenaire caritatif

Vous trouverez l'Envolée dans un quartier résidentiel calme, à côté de nos installations à Sainte-Rose au Québec. Depuis 1985, cet organisme à but non lucratif fourni un logement de transition, des repas, de la formation préparatoire à l’emploi et du soutien pour les adolescents et les jeunes adultes de Laval qui se trouvent dans des situations vulnérables.

Comblant un besoin essentiel dans la vie des membres de notre communauté, l'Envolée est un choix naturel pour Whyte’s. Toute notre équipe a été intimement impliquée avec le personnel de l'Envolée ainsi qu’avec les jeunes qu'ils prennent en charge. Nous assistons dans la formation à l'emploi, en donnant des cours de cuisine, en préparant des repas de fêtes et en offrant des stages ainsi que du placement dans nos établissements.

L'Envolée joue un rôle inestimable pour aider nos jeunes Lavallois à réaliser un avenir brillant et nous sommes ravis de développer et de croître notre partenariat avec cet organisme dans les années à venir.

www.envolee.qc.ca

Ishtar Society : Maison de transition

En Colombie-Britannique, notre équipe travaille avec Ishtar, en fournissant des dons pour aider à soutenir les femmes, les hommes et les enfants de notre communauté qui ont connus la violence.

Ishtar opère dans la Vallée Fraser centrale depuis 1973 et a la particularité d'être la première maison de transition en Amérique du Nord. Aujourd'hui, l'organisation fournit des logements d'urgence essentiels pour les personnes qui sortent d’une relation violente, tout en offrant un éventail de programmes et de services visant à briser, prévenir et mettre fin au cycle de violence.

www.ishtarsociety.org

Nous croyons que les gens ont beaucoup de pouvoir quand ils se réunissent pour aider les autres.

En tant que collègues, famille, amis et voisins, nous sommes profondément attachés aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous reconnaissons que les communautés fortes sont construites sur des bases solides, où chaque individu a un endroit sécuritaire pour vivre, des aliments sains à manger, un emploi sûr et la chance d’avoir un avenir heureux.

Pour cette raison, notre travail caritatif se concentre sur les organisations qui fournissent des services sociaux essentiels pour les membres des communautés dans lesquelles nous opérons.

The farm at your table.

Fresh food. Locally sourced. Authentically prepared.

Whether it’s imported olives or Canadian pickles, we’ve made it a priority to grow and prepare the Whyte’s foods you love as close to home as possible, for time-honored flavour synonymous with our cherished brands. Picked and packed at the source for peak-season freshness and maximum nutrition, our traditionally prepared, farm-fresh foods simply taste better.

We support Canadian farmers first.

Our relationships with Canadian growing families reach back generations. They are our partners, our neighbours and our friends. As Canada’s largest pickle and pepper packer (we process several tons of cucumbers and peppers annually), we’ve made a choice to contribute to our local economies by buying Canadian produce first and ensuring our Canadian farmers thrive.

Community commitment.

Minimizing our environmental impact.

Our approach to community includes a promise to leave our environment as clean as we found it. In our ongoing commitment to the planet, we strive to reduce energy consumption and waste wherever possible. By buying local, using PET recyclable plastic and developing lighter-weight food packaging products such as the Envira Care™ pouch, we are able to reduce freight fuel and the need to transport food long distances. We continue to upgrade our plants to ensure a sustainable future, most recently installing new water treatment systems, and energy efficient manufacturing processes.

At all levels of business operations, we’re continuously seeking new ways to make less impact. We conduct annual environmental and emission studies to guide us in this effort.

Auberge du coeur L’Envolée | Our charitable partner

You’ll find l’Envolée in a quiet residential area, next door to our Sainte-Rose operating facility in Quebec. Since 1985, this nonprofit organization has been providing transitional housing, meals, jobs training and support for Laval teens and young adults who find themselves in vulnerable situations.

Filling a critical need in the lives of members of our community, l’Envolée is a natural fit for Whyte’s. Our entire team has been intimately involved with l’Envolée’s staff and the young people they support, providing jobs training, giving cooking classes, preparing holiday meals and offering internships and job placement at our nearby facility.

L’Envolée plays an invaluable role in helping our Laval young people achieve a bright future and we’re excited to develop and grow our partnership in the years to come.

www.envolee.qc.ca

Ishtar Transitional Housing Society

In British Columbia, our team works with Ishtar, providing donations to help support women, men and children in our community who have experienced abuse.

Ishtar has been operating in the Central Fraser Valley since 1973 and has the distinction of being the first transition house in North America. Today, the organization provides vital emergency housing to individuals leaving abusive relationships, as well as offering a range of programs and services to break, prevent, and end the cycle of abuse.

www.ishtarsociety.org

We believe there is power in people coming together to help others.

As team-members, family, friends and neighbours, we are deeply tied to the communities in which we work and live. We recognize that strong communities are built on solid foundations, where each and every individual has a safe place to live, healthy food to eat, secure employment and an opportunity for a happy future.

For this reason, our charitable work is focused on organizations that provide vital social services for members of the communities in which we operate.