Nos capacites. Nous travaillons
fort pour amener du goût à la vie.

industry-partners

Chez Whyte’s, nous développons continuellement de nouvelles recettes et formules créatives qui font hommage à l’héritage de nos produits tout en répondant aux goûts changeants de nos consommateurs et aux tendances du marché.

Avec des capacités de recherche et de développement qui répondent aux plus hauts standards de goût, de texture, de commodité et d’efficacité, notre équipe dynamique d'experts R&D est heureuse de collaborer avec vous pour développer des recettes et des formules uniques ainsi que des profils aromatiques pour répondre aux besoins de votre marque maison.

Sous la supervision de l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments (ACIA) et en stricte conformité avec les bonnes pratiques de fabrication (BPF), l'assurance qualité et les exigences internationales de l'industrie alimentaire, nous exploitons plus de 450,000 pieds carrés d’espace de fabrication, d'entreposage et de distribution à la fine pointe de la technologie au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Nous sommes certifiés SQF (Safe Quality Food), certification reconnue par l'Initiative sur la Sécurité Alimentaire Mondiale (GFSI), norme mondiale pour la gestion de la sécurité alimentaire.

Avec des usines de fabrication modernes, des centres d'entreposage et de distribution stratégiquement localisés, nous sommes en mesure de gérer efficacement une chaîne d'approvisionnement qui relie la ferme au consommateur. Ce modèle de fabrication à intégration verticale nous permet d'offrir aux consommateurs et aux entreprises partenaires un portefeuille de produits de haute qualité, fabriqués en toute sécurité, de manière fiable et compétitive.

Marque privée et emballage.
Votre marque. Notre savoir-faire.

Notre programme complet d’aliments de marque privée est soutenu par plus de 30 ans d'expertise dans l'industrie et par nos standards de qualité.

Nous offrons à nos clients de marque privée des services complets de développement de produits, en mettant l'accent sur l'innovation, la flexibilité et la rentabilité. Nous livrons des produits fiables et de haute qualité pour les principales entreprises en service alimentaire ainsi que celles au détail.

Chaque produit est unique et personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de nos partenaires, a partir de l’idée initiale jusqu’au développement de produits, en passant par l'emballage et l'étiquetage. Notre objectif est de travailler avec vous à chaque étape du processus de développement afin de créer des produits qui répondent aux standards des marques nationales et soutiennent votre réussite à long terme dans un marché concurrentiel.

belt belt
belt

Des solutions d'emballage polyvalentes qui améliorent la performance.

Nos solutions d'emballage innovatrices sont disponibles en plusieurs formats et sont fabriquées à partir d'un large choix de matières qui répondent aux besoins de nos clients. Nous sommes entièrement équipés pour emballer les produits liquides et solides. Nous sommes en mesure d’utiliser le verre, le PET et le plastique standard. Nous pouvons également effectuer l’emballage dans différents formats de pots, de bidons, de sacs et de seaux.

En utilisant nos propres systèmes d'emballage automatisés qui ont été fabriqués pour nos besoins, nous sommes fiers d'être en mesure de répondre aux exigences d'emballage uniques de nos fidèles clients du service alimentaire et du secteur de la vente au détail.

Un chef de file dans l'emballage écologique.

Le sac Envira Care™ que Whyte’s a mis sur le marché est une première dans sa catégorie. Le sac Envira Care™ est une alternative écologique au verre et au métal, et est aussi un symbole de notre engagement à promouvoir l'utilisation des produits d'emballage durables. Le sac Envira Care™ utilise moins de matière plastique, ce qui permet une réduction de déchets ainsi qu’une plus grande efficacité au niveau du transport. Le sac Envira Care™ est mince et léger, permettant un recyclage efficace et respectueux de notre l'environnement.

Pour en savoir plus sur notre engagement envers la communauté.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions d’emballage pour vos marques privées ou pour vous informer sur notre programme d’étiquettes personnalisées.

Service alimentaire: foodservice@whytes.ca

Vente au détail: retail@whytes.ca

We work hard to bring great taste to life.

industry-partners

At Whyte’s, we’re continually developing creative new recipes and formulas that honor the heritage of our products as they meet the changing tastes of our consumers and industry trends.

With Research and Development capabilities that meet the highest standards for taste, texture, convenience and cost-efficiency. Our dynamic team of R&D experts is excited to partner with you to develop unique recipes, formulas and flavor profiles to meet your private label needs.

Under the supervision of the Canadian Food Inspection Agency (CFIA), with strict adherence to NSF Good Manufacturing Practices, quality assurance and International Food Industry requirements, we operate more than 450,000 sq. ft. of leading edge manufacturing, warehousing and distribution facilities in Quebec, Ontario and British Columbia. Our facilities are SQF (Safe Quality Food) certified as recognized by the Global Food Safety Initiative (GFSI), the world standard for food safety management.

With state-of-the-art manufacturing plants, and warehousing and distribution facilities strategically centered in key regions, we are singularly able to effectively and efficiently manage a supply chain that connects the farm directly to the consumer. This vertically integrated manufacturing model allows us to offer consumers and corporate partners a safely and reliably produced high-quality product portfolio at a competitive price.

Private label and packaging.
Your brand. Our know-how.

Our comprehensive private label food program is backed by over 30 years of industry expertise and Whyte’s uncompromising standard for quality.

We offer private label customers end-to-end product development services, with a focus on innovation, flexibility, and cost-efficiency. We deliver consistent, reliable, high quality products for leading food service companies and retailers.

Each product is unique and customized to meet our partners’ specific needs. From product ideation and development, through packaging and labeling, our goal is to work with you at every stage, to develop products that match and surpass national brands, and support your long-term success in a competitive marketplace.

belt belt
belt

Versatile packaging solutions that improve performance.

Our innovative packaging solutions come in all shapes and sizes and are made from a wide selection of materials that meet our customers’ needs. We are fully equipped to pack both liquid and solid products in glass, PET and standard plastic containers including jars, plastic jugs, pouches and pails.

Utilizing our proprietary custom-built automated packaging systems, we are proud to be able to accommodate the unique packaging requirements of our loyal food service and retail customers.

A leader in green packaging.

Whyte’s first-to-market Envira Care™ pouch pack is an environmentally friendly alternative to glass and metal, and a symbol of our commitment to promote the sustainable use of packaging products. The Envira Care™ pouch uses less plastic, which means less waste, and greater transport efficiency. The clean, lightweight Envira Care™ pouch allows for increased environmentally friendly disposal options.

Learn more about our commitment to community.

Contact us to learn more about our private label and packing capabilities or request a custom label program.

Food service: foodservice@whytes.ca

Retail: retail@whytes.ca