Ce site web utilise des témoins afin de personnaliser et d'améliorer votre expérience de navigation . En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des témoins comme décrit dans notre politique de confidentialité.
Nous, Les Aliments Whyte’s inc.1 , faisons les meilleurs efforts pour protéger la confidentialité des renseignements personnels que vous nous confiez. C’est pourquoi nous nous engageons à réévaluer nos pratiques en continu pour les tenir à jour et respecter de hauts standards de gestion et de protection de vos renseignements personnels.
Pour commencer, qu’est-ce qu’un renseignement personnel? C’est une information qui vous concerne et qui permet de vous identifier, directement ou indirectement.
Nous agissons selon 4 principes importants
Les principes suivants nous guident dans la protection de vos renseignements personnels.
Les Aliments Whyte’s inc est principalement composé des maques suivantes : Whyte's, Mrs. Whyte's, Coronation, Strub's, Saroli, Via Italia, Fleur de Dijon, Trans Alpine, Uni-Chef et Swiss Alpine. La liste mise à jour est disponible sur notre site web à l'adresse suivante : whytes.ca/nos-marques
Nous recueillons vos renseignements personnels principalement auprès de vous.
Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels de différentes manières, notamment :
Quels renseignements personnels nous recueillons
Nous recueillons seulement les renseignements personnels nécessaires pour atteindre les buts mentionnés dans cet avis. Voici quelques exemples de renseignements personnels que nous pouvons recueillir :
Catégories | Exemples |
---|---|
Renseignements d’identification | Nom, date de naissance, adresse postale, courriel, numéro de téléphone, état civil, identifiants gouvernementaux (numéro de passeport, numéro de permis de conduire, etc.), numéro d’assurance sociale, citoyenneté, pays de naissance |
Renseignements financiers | Revenu, salaire, investissements, informations sur les produits financiers que vous détenez chez nous ou ailleurs, loyer, hypothèque, compte bancaire |
Renseignements de santé | Dossier médical, informations médicales en lien avec vos réclamations, résultats de tests paramédicaux, antécédents médicaux |
Renseignements d’assurance | Informations sur les polices d'assurance que vous détenez chez nous |
Renseignements d’emploi | Statut d’emploi, employeur actuel, anciens employeurs, CV, date de début et de fin |
Renseignements sur vos proches | Nom, âge, numéro de téléphone et courriel de vos bénéficiaires |
Nous pouvons aussi créer ou déduire des renseignements à partir des renseignements personnels que nous recueillons. Ces renseignements sont considérés comme des renseignements personnels. Nous les gérons et les protégeons selon les mêmes pratiques que le reste de vos renseignements personnels.
Nous recueillons, utilisons, communiquons et conservons vos renseignements personnels seulement pour atteindre les buts mentionnés dans cet avis. Nous vous informons des buts visés au plus tard au moment de la collecte de vos renseignements personnels.
Voici les buts qui peuvent être essentiels à notre relation avec vous, selon les produits et services que vous demandez :
Catégories | Buts précis |
---|---|
Savoir qui vous êtes |
|
Développer une relation avec vous |
|
Respecter les lois et gérer les risques |
|
Nous devons obtenir votre consentement pour pouvoir recueillir, utiliser, communiquer et conserver vos renseignements personnels pour atteindre les buts suivants :
Catégories | Buts précis |
---|---|
Vous faire part de nos promotions, produits, services, concours et événements qui pourraient vous intéresser |
|
À qui nous pouvons communiquer vos renseignements personnels
Pour atteindre les buts mentionnés dans cet avis, nous devons parfois communiquer vos renseignements personnels à d’autres personnes ou organisations.
Par exemple, nous pouvons les communiquer aux tiers suivants :
Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à l’extérieur du Canada
Nous conservons vos renseignements personnels principalement au Canada, mais nous pouvons parfois les communiquer à l’extérieur du Canada. Par exemple, si nous faisons affaire avec un fournisseur basé dans un autre pays. Dans ce cas, nous nous assurons par contrat que notre fournisseur respecte nos attentes en termes de gestion et de protection de vos renseignements personnels. Avant de transférer vos renseignements personnels à l’extérieur du Canada, nous nous assurons qu’ils seront adéquatement protégés.
Nous pouvons aussi communiquer vos renseignements personnels vers une autre province ou un autre territoire du Canada.
Quand nous obtenons votre consentement
Nous obtenons votre consentement avant de recueillir, d’utiliser ou de communiquer vos renseignements personnels.
Nous demanderons votre consentement à nouveau si nous souhaitons utiliser ou communiquer vos renseignements personnels pour un but auquel vous n’avez pas consenti.
Quand nous n’obtenons pas votre consentement
Dans certains cas, la loi nous permet de recueillir, d’utiliser ou de communiquer vos renseignements personnels sans obtenir votre consentement.
Voici quelques exemples :
La loi peut aussi nous obliger à communiquer des renseignements personnels. Par exemple, si un tribunal l’ordonne ou si une autorité règlementaire ou un organisme d’autoréglementation en fait la demande.
Nos employés, représentants et autres intervenants sont mis à contribution pour protéger vos renseignements personnels. Nos procédures internes définissent clairement les rôles et responsabilités de chacun dans la gestion des renseignements personnels.
Nous limitons l’accès à vos renseignements personnels et leur utilisation
Nous limitons au maximum l’accès à vos renseignements personnels. Seules les personnes qui ont besoin d’avoir accès à vos renseignements personnels pour remplir leurs fonctions peuvent y accéder.
Voici quelques mesures en place pour contrôler l’accès à vos renseignements personnels ainsi que leur utilisation :
Nous protégeons nos installations et nos systèmes informatiques
Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger nos plateformes, nos installations et nos systèmes informatiques. Vos renseignements personnels sont protégés en permanence par une équipe multidisciplinaire, des outils de surveillance et des environnements technologiques à la fine pointe.
Voici quelques mesures de sécurité en place lorsque nécessaire :
Mesures technologiques |
|
Mesures physiques ou administratives |
|
Nous communiquons avec vous de façon sécuritaire
Nous avons mis en place des mesures pour assurer la sécurité de nos communications avec vous, notamment quand nous recueillons vos renseignements personnels.
Voici quelques exemples de ces mesures de sécurité :
Nous conservons vos renseignements personnels seulement le temps nécessaire pour :
Nous avons mis en place un calendrier de conservation. Il nous guide pour savoir combien de temps nous devons conserver chaque type de renseignement personnel, selon le contexte. Nous détruisons les renseignements personnels une fois que la durée de conservation est atteinte. Cette durée dépend notamment de nos obligations légales et règlementaires, et du délai nécessaire pour protéger nos droits en cas de recours.
Nous pouvons anonymiser certains renseignements personnels avant de les détruire et en conserver une copie. Une fois anonymisés, ces renseignements ne permettent plus de vous identifier et ne sont donc plus considérés comme des renseignements personnels. Nous les utilisons entre autres pour améliorer la tarification de nos produits, identifier des tendances et mettre en place des indicateurs de performance.
Gérer vos préférences de consentement
Vous pouvez consulter et modifier vos préférences de consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels à tout moment. Sachez toutefois que nous ne pourrons plus vous offrir nos produits et services si vous retirez votre consentement à un but qui est essentiel à notre relation avec vous (voir la section Nous recueillons vos renseignements personnels dans des buts précis pour plus de détails).
En ce qui concerne les buts optionnels, vous pouvez retirer votre consentement en tout temps sans nuire à notre relation avec vous.
Vous pouvez communiquer avec nous pour retirer votre consentement aux deux buts suivants:
Le retrait de votre consentement peut prendre jusqu’à 30 jours pour être traité et appliqué.
Consulter, corriger ou supprimer vos renseignements personnels
Vous avez plusieurs droits concernant les renseignements personnels que nous détenons sur vous. Vous pouvez les exercer en tout temps.
Savoir si nous détenons vos renseignements personnels |
Vous pouvez nous demander :
|
Consulter vos renseignements personnels |
Vous pouvez nous demander de consulter les renseignements personnels que nous détenons sur vous. Vous pouvez aussi en obtenir une copie, mais vous pourriez devoir payer des frais raisonnables pour celle-ci.
Dans certains cas, nous ne pouvons pas vous transmettre l’information demandée. Par exemple :
|
Corriger vos renseignements personnels | Vous pouvez nous demander de corriger vos renseignements personnels s’ils sont incomplets ou inexacts. Vous pouvez aussi les mettre à jour s’ils ont changé. |
Supprimer vos renseignements personnels | Vous pouvez nous demander de supprimer vos renseignements personnels. Notre réponse dépendra de la situation. Si nous avons atteint les buts de la collecte des renseignements personnels, nous les supprimerons. Par contre, nous pouvons les conserver afin de respecter nos obligations légales et réglementaires, et pour protéger nos droits en cas de recours. Si nous n’avons pas encore atteint les buts de la collecte des renseignements personnels, nous supprimerons les renseignements périmés, inexacts, incomplets ou qui ne sont plus nécessaires. Si vous nous demandez de supprimer le reste de vos renseignements personnels, nous ne pourrons plus vous offrir nos produits et services |
Vous pouvez faire une demande écrite pour exercer l’un de vos droits en lien avec vos renseignements personnels. Vous recevrez notre réponse par écrit dans un délai de 30 jours. Si nous refusons votre demande en tout ou en partie, nous vous fournirons plusieurs informations :
Déposer une plainte
Vous pouvez déposer une plainte si vous estimez que nous avons mal géré vos renseignements personnels.
Nous vous invitons d’abord à nous contacter si vous souhaitez déposer une plainte. Nous prendrons le temps d’analyser votre plainte et de voir avec vous comment régler la situation. Vous pouvez aussi déposer une plainte auprès de l’autorité réglementaire en protection des renseignements personnels de votre province ou territoire.
Vous pouvez nous contacter par écrit aux coordonnées ci-dessous pour :
Assurez-vous de nous fournir toute l’information nécessaire pour faire le suivi de votre demande.
Si nous mettons à jour cet avis
Nous mettons régulièrement à jour nos pratiques pour les renforcer et pour tenir compte de l’évolution des lois, des règlements et des normes en matière de protection des renseignements personnels. Nous vous informerons sur notre site web de toute modification importante à cet avis.